Voici comment faire le suivi des légumes non féculents dans l’application WW

: Le fait d’avoir la possibilité d’ajouter des points pour des choix plus sensés, comme manger plus de légumes, ressemble moins à une tâche et plus à un aspect digne d’être célébré!
Published February 10, 2022

Les grandes fonctionnalités de notre programme PersoPoints comprennent notamment la possibilité d’ajouter des points à votre budget quotidien. En effet, vous pouvez ajouter des points en buvant 1,75 L d’eau, en étant actif et en mangeant des légumes non féculents. Dans cet article, nous expliquerons comment faire le suivi des légumes non féculents que vous mangez pour obtenir ces points supplémentaires.

Manière de faire le suivi des légumes non féculents que vous mangez pour ajouter des points :

Première méthode : utiliser le bouton légumes « + »

Pour faire le suivi de vos portions de légumes non féculents, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « + » situé juste à côté de la section de légumes dans Ma journée, juste sous votre budget. Chaque fois que vous consommez 250 ml (1 tasse) ou environ une bonne poignée de légumes non féculents, appuyez sur le signe « + » dans votre application pour ajouter votre point.

Deuxième méthode : faire le suivi des recettes WW

Si vous faites le suivi d’une recette WW qui contient des légumes non féculents (comme une frittata aux légumes ou une salade), notre base de données fait le travail pour vous en calculant automatiquement les aliments qui font l’objet de votre suivi et en ajoutant des points.

Si vous obtenez des points en faisant le suivi d’une recette qui contient des légumes non féculents, vous n’avez pas besoin d’appuyer également sur l’icône « + » dans la section des légumes.

Troisième méthode : faire le suivi des portions de légumes

Vous pouvez également ajouter votre portion de légume non féculent en effectuant le suivi comme vous le feriez pour tout autre aliment. Il suffit de rechercher le légume dans la barre de recherche et d’ajouter la taille de la portion; si elle est de 250 ml (1 tasse) ou plus, l’application ajoutera automatiquement un point pour vous!

Conseils pour faire le suivi des légumes non féculents :

  • Veillez à inscrire vos légumes sous la forme dans laquelle vous les mangez. Vous préparez une salade contenant 1 L (4 tasses) d’épinards crus? Vous obtiendrez 4 points pour ce 1 L (4 tasses). Vous faites sauter la même quantité d’épinards pour ensuite les incorporer dans une omelette et vous constatez qu’une fois cuit, l’aliment n’a le volume que de 250 ml (1 tasse)? Les épinards, ça rétrécit! Inscrivez 250 ml (1 tasse) afin d’ajouter 1 PersoPoint.
  • Vous pouvez faire le suivi de portions partielles de légumes. Disons que vous prenez un repas comprenant 125 ml (½ tasse) de tomates et 125 ml (½ tasse) de champignons. Pour ajouter un point, vous pouvez : A) appuyer sur le bouton « + » à côté des légumes (par défaut, c’est automatiquement une portion de 250 ml [1 tasse]) ou B) saisir « tomates » dans la barre de recherche et faire le suivi de 125 ml (½ tasse), puis faire la même chose avec les champignons. L’application prendra ces deux portions partielles dans le même repas, les additionnera et vous donnera un point. Si vous prenez la moitié d’une portion à un repas et l’autre moitié à un autre, utilisez simplement le bouton « + ».
  • Vous ne savez pas ce qui est considéré comme un légume non féculent? Vous pouvez toujours vérifier dans votre application WW en consultant votre liste d’aliments ZéroPoint tout en bas de Ma journée, dans la section Explorer.