Saumon sur la plaque avec chou frisé croustillant et pommes de terre

Join for $1 &
Get 1 month FREE*
on select subscription plans
Start Today
Total Time:
58min
Prep:
20min
Cook:
38min
Serves:
4
Difficulty:
Easy

Si possible, demandez au poissonnier des filets de saumon minces et larges plutôt que longs et épais. Ils cuiront plus rapidement et de manière plus uniforme.

Instructions

Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).

Fouetter 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron, une pincée d'ail et le yogourt; assaisonner au goût et réserver.

Mettre les pommes de terre sur une plaque à cuisson à rebords; mélanger avec 10 ml (2 c. à thé) d'huile et assaisonner au goût. Faire rôtir, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées et cuites, de 25 à 30 minutes.

Entretemps, tapisser une grande plaque à cuisson à rebords de papier parchemin. Dans un grand bol, mélanger le chou frisé et les flocons de piment rouge broyés, l'ail restant et 5 ml (1 c. à thé) d'huile. Assaisonner au goût et déposer en une couche uniforme sur la plaque préparée.

À la fin de la cuisson des pommes de terre, les retirer du four et déposer le saumon sur les pommes de terre en une seule couche. Arroser le saumon du 5 ml (1 c. à thé) d'huile restante, saler, poivrer et ajouter les flocons de piment rouge. Cuire au four jusqu'à ce que les bords du saumon commencent à dorer et qu'il soit bien cuit, de 5 à 8 minutes (selon l'épaisseur). Mettre le chou frisé dans le four en même temps que le saumon; cuire jusqu'à ce qu'il soit croustillant à l'extérieur, de 5 à 8 minutes.

Servir avec le yogourt réservé et un trait de jus de citron frais.

Notes
Taille de portion : 85 g (3 oz) de saumon, 175 ml (3/4 tasse) de chou frisé, 125 ml (1/2 tasse) de pommes de terre, 60 ml (1/4 tasse) de yogourt

Join for $1 &
Get 1 month FREE*

on select subscription plans