Skip to main content

Kickstart your weight-loss journey now—save 50% on a 12-month plan!

Tartelettes à la lime

2

Points®

Total time: 15 min • Prep: 10 min • Cook: 5 min • Serves: 15 • Difficulty: Easy

Ces petites gâteries acidulées sont hyper rapides à préparer. Si vous n’avez pas de zesteur pour la garniture, utilisez une Microplane ou le côté à petits trous d’une râpe rectangulaire.

Ingredients

Mini coquille(s) de pâte phyllo

15 article(s)

Fromage Neufchâtel

4 oz

Yogourt grec nature à faible teneur en MG

3 cuillère(s)

Sucre, turbinado

3 cuillère(s)

Jus de lime frais

1½ cuillère(s) à soupe

Extrait de vanille

¾ cuillère(s) à thé

Lime(s)

2 portion(s)

Amande(s) tranchée(s)

2 cuillère(s)

Instructions

1

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Placer les coupes de pâte phyllo sur une petite plaque à cuisson et cuire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes, pendant environ 5 minutes. Transférer les coupes sur une grille et laisser refroidir.

2

Entretemps, mélanger dans un bol moyen le fromage à la crème et le yogourt. Battre à l'aide d'un batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à consistance lisse. Incorporer le sucre, le jus de lime, la vanille et la moitié du zeste de lime. Déposer le mélange à l’aide d’une cuillère ou d’une douille à pâtisserie dans les coupes. Garnir chaque tartelette avec le zeste de lime et quelques amandes effilées. Servir immédiatement.

3

Par portion: 1 tartelette

People Also Like

Join the #1 doctor-recommended weight-loss program*

*Based on a 2023 survey by Cerner Enviza of 500 doctors who recommend weight-loss programs to patients.