Skip to main content

Kickstart your weight-loss journey now—save 50% on a 12-month plan!

Parfaits à la crème de banane

11

Points®

Total time: 10 min • Prep: 10 min • Cook: 0 min • Serves: 6 • Difficulty: Easy

Ce dessert est assez original pour être servi à vos invités, et assez simple à préparer pour en faire une gâterie de tous les jours.

Ingredients

Mélange sec instantané à pouding à la vanille

1 paquet(s), 96 ml (3,4 oz)

Lait à teneur réduite en MG (2 %)

2 tasse(s)

Biscuits, gaufrettes à la vanille, à teneur réduite en MG

20 article(s), coupés en morceaux

Banane(s)

2 petit(s), tranché

Garniture fouettée, légère ou sans MG

¾ tasse(s)

Instructions

1

Préparer le pouding selon les instructions, en utilisant du lait 2 %. (N'hésitez pas à remplacer le pouding au chocolat par du pouding à la vanille si vous en avez envie.)

2

Placer 15 ml (1 c. à soupe) de brisures de biscuits au fond d'un verre à parfait de 175 ml (6 oz). Garnir de 30 ml (2 c. à soupe) de pouding, 4 tranches de banane et 15 ml (1 c. à soupe) de garniture fouettée. Recommencer pour former deux étages identiques; réserver et refaire pour tous les verres à parfait. Réfrigérer 30 minutes et servir.

People Also Like

Join the #1 doctor-recommended weight-loss program*

*Based on a 2023 survey by Cerner Enviza of 500 doctors who recommend weight-loss programs to patients.