OFFRE LIMITÉE: 60% de remise!

Gratin de chou-fleur et boulettes

8

Points®

Temps total: 1 h • Préparation: 20 min • Cuisson: 40 min • Portions: 4 • Difficulté: Facile

Une savoureuse recette qui s'intègre parfaitement au programme WW.

Ingrédients

Pommes de terre, cuites (à l'eau)

500 g

Chou-fleur

1 pièce(s)

Piment espagnol

1 pièce(s), rouge

Oignon

3 petit(es)

Filet américain nature, cru

225 g

Sel

1 quantité au choix

Poivre

1 quantité au choix

Bouillon, légumes, préparé

75 mililitres, liquide de cuisson

Crème, 12% MG

3 cuillère(s)

Fromage parmesan

40 cc, râpé

Gruyère

40 g, râpé

Fécule de maïs

2 cc

Poivre de Cayenne

1 quantité au choix

Instructions

1

Cuire 500 g de pommes de terre pendant une vingtaine de minutes. Séparer les fleurettes de 1 chou-fleur et les cuire pendant une douzaine de minutes. Pendant ce temps, émincer finement 1 piment rouge et 3 jeunes oignons. Les mélanger avec 225 g d’américain nature, du sel et du poivre . Façonner 20 boulettes et les cuire à sec dans une poêle antiadhésive pendant une quinzaine de minutes.

2

Préchauffer le four à 150°C. Égoutter les pommes de terre et le chou-fleur et recueillir le liquide de cuisson. Mettre pommes de terre et chou-fleur dans un plat à gratin et répartir les boulettes par-dessus. Dans un poêlon, verser 75 ml de liquide de cuisson. Incorporer 3 CS de crème (max. 8 % MG) et laisser réduire à feu doux.

3

Réserver l’équivalent d’une cuillère à soupe de 40 g de parmesan râpé. Incorporer le restant à la sauce, ainsi que 40 g de gruyère râpé. Poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à ce que le fromage fonde entièrement. Incorporer 2 cc de fécule de maïs, du sel et du poivre.

4

Étaler la sauce dans le plat à gratin. Saupoudrer de poivre de Cayenne et du parmesan réservé. Glisser au four et laisser gratiner.

Les autres ont aussi aimé

Rejoignez le programme de perte de poids #1 recommandé par les médecins*

*Basé sur une enquête de 2023 de Cerner Enviza auprès de 500 médecins qui recommandent des programmes de perte de poids aux patients.