Baba ganousch aux noisettes
2
Points®
Gesamtzeit: 50 Min • Vorbereitung: 10 Min • Zubereitung: 40 Min • Portionen: 4 • Schwierigkeit: Einfach


Zutaten
Aubergine
2 pièce(s), grand
Huile d'olive
1 CS
Noisettes
1 CS
Purée de noisettes
1 CS
Jus de citron vert/lime
1 CS
Paprika, en poudre
1 cc
Sel
1 pincée(s)
Poivre
1 pincée(s)
Coriandre
1 CS, haché
Grenade
1 CS
Anleitung
1
Préchauffer le four à 200 °C (four à gaz : th. 3, four à air chaud : 180 °C). Laver les aubergines, les couper en deux dans le sens de la longueur. Badigeonner les faces coupées d’huile et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Cuire les aubergines au milieu du four pendant env. 40 minutes.
2
Hacher grossièrement les noisettes et les faire griller dans une poêle sans matière grasse à feu moyen pendant 2 à 3 minutes. Gratter la chair des aubergines pour la détacher de la peau. La mixer avec la purée de noisettes, le jus de citron vert et le paprika. Saler et poivrer le baba ganousch aux noisettes. Parsemer de noisettes, de coriandre et de pépins de grenade, puis servir.
Das gefällt anderen auch
Werden Sie Teil des #1 von Ärzten empfohlenen Abnehmprogramms*
*Basierend auf einer Umfrage von Cerner Enviza aus dem Jahr 2023 unter 500 Ärzten, die Abnehmprogramme Patienten empfehlen.





