Ratatouille gourmande
8
Points®
Temps total: 1 h • Préparation: 10 min • Cuisson: 50 min • Portions: 2 • Difficulté: Facile


Ingrédients
Pâtes complètes, sèches
100 g, fusillis
Sel
1 pincée(s)
Poivre
1 pincée(s)
Tomates en purée (passata)
400 g
Romarin
½ cc, haché
Thym
1 cc, haché
Aubergine
1 pièce(s), moyen
Courgette
1 pièce(s), grand
Poivron
1 pièce(s), petit, jaune
Oignon
1 pièce(s), petit, rouge
Parmesan/Grana Padano
3 CS, râpé
Pignons
1 cc
Basilic, frais
1 CS, haché
Instructions
1
Faire cuire les fusillis al dente dans de l'eau salée en suivant les instructions de l'emballage. Préchauffer le four à 180° C (four à gaz : th. 2, four à air chaud : 160° C). Mélanger la purée de tomates, le romarin et le thym. Saler et poivrer généreusement. Laver l'aubergine, la courgette et le poivron. Couper l'aubergine et la courgette en deux dans le sens de la longueur, puis les couper en rondelles. Epépiner et couper en dés le poivron. Peler et couper en quartiers l'oignon.
2
Jeter l'eau de cuisson des fusillis. Mélanger les fusillis, la sauce et les légumes dans un plat à gratin (env. 20 x 30 cm). Saupoudrer le gratin de parmesan et le garnir de pignons de pin. Faire cuire le tout au milieu du four 45 à 50 minutes. Saupoudrer de basilic et servir.
Les autres ont aussi aimé
Rejoignez le programme de perte de poids #1 recommandé par les médecins*
*Basé sur une enquête de 2023 de Cerner Enviza auprès de 500 médecins qui recommandent des programmes de perte de poids aux patients.





