Frittata de pommes de terre, asperges et bacon
2
Points®
Temps total: 30 min • Préparation: 5 min • Cuisson: 25 min • Portions: 4 • Difficulté: Facile


Ingrédients
Pommes de terre
250 g, coupées en deux
Asperges
100 g, pointes
Huile de tournesol
2 cc
Bacon de volaille
100 g, en tranches, coupé en lamelles
Oignon
4 pièce(s), grand
Oeuf de poule
8 pièce(s), moyen, battus
Ciboulette
1 cc, haché
Instructions
1
Dans une casserole, recouvrer les pommes de terre d’eau froide, porter l’eau à ébullition et faire cuire 5 à 6 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajouter les asperges et faire cuire 2 minutes supplémentaires puis égoutter et réserver.
2
Chauffer l’huile dans une poêle profonde allant au four à feu moyen. Faire revenir le bacon 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il commence à devenir croustillant. Ajouter les oignons nouveaux, continuer la cuisson pendant 2 minutes puis retirer du feu et laisser tiédir.
3
Préchauffer le four en mode gril à haute température. Incorporer le bacon et les oignons nouveaux avec les œufs battus puis ajouter la ciboulette et assaisonner.
4
Verser le mélange dans la poêle, ajouter les pommes de terre et déposer les asperges sur le dessus. Faire cuire au gril 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient dorés et juste cuits.
5
Laisser refroidir pendant 5 minutes puis couper la frittata en quatre avant de servir.
Les autres ont aussi aimé
Rejoignez le programme de perte de poids #1 recommandé par les médecins*
*Basé sur une enquête de 2023 de Cerner Enviza auprès de 500 médecins qui recommandent des programmes de perte de poids aux patients.





